gettyimages 2224459935 612x612 transfert remco
| |

Transfert 2026 : Remco Evenepoel se rapproche de Red Bull-BORA.

Le feuilleton autour de l’avenir de Remco Evenepoel connaît un nouveau rebondissement. D’après les récentes indiscrétions, un changement d’équipe se dessine de manière de plus en plus crédible. Bien que lié contractuellement à Soudal Quick-Step jusqu’à fin 2026, le coureur belge pourrait faire ses valises plus tôt que prévu et poser ses roues chez Red Bull-BORA-hansgrohe dès la saison prochaine.

gettyimages 2224459935 612x612 transfert remco

Remco Evenepoel, un avenir en or qui attise les convoitises.

Ce possible transfert fait l’effet d’un coup de tonnerre dans le peloton, tant Evenepoel représente l’avenir du cyclisme mondial. Vainqueur de la Vuelta en 2022, champion du monde du contre-la-montre en 2023, et toujours plus ambitieux en Grand Tour, le jeune Belge attire logiquement les convoitises des plus grandes équipes du World Tour.

Red Bull-BORA veut frapper fort pour changer de dimension.

Red Bull-BORA-hansgrohe, en pleine transformation depuis son partenariat avec la marque autrichienne, cherche à se renforcer pour rivaliser avec les géants Visma-Lease a Bike, UAE Emirates ou encore Ineos Grenadiers. L’arrivée d’Evenepoel représenterait un coup de maître et marquerait un tournant stratégique majeur dans l’histoire de l’équipe allemande.

L’avenir d’Evenepoel s’écrit loin de Soudal Quick-Step ?

Du côté de Soudal Quick-Step, l’incertitude plane. La structure vit des remous internes, notamment autour de l’avenir de son manager Patrick Lefevere et des rumeurs de fusion avortée avec Jumbo-Visma en 2023. Même si aucun accord officiel n’a encore été annoncé, les signaux d’un départ d’Evenepoel se multiplient.

Pour l’heure, le coureur ne s’est pas exprimé publiquement sur son avenir. Mais l’ombre d’un transfert vers Red Bull-BORA semble bel et bien se dessiner, et pourrait devenir l’un des grands feuilletons de l’intersaison.

Publié par Romain Berard, le 11 juillet 2025.

Publications similaires

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *