retraite gettyimages 2231645998 612x612 1
|

Esteban Chaves annonce la fin de sa carrière après des années au plus haut niveau.

Après 16 ans passés au plus haut niveau, Esteban Chaves a annoncé qu’il tirait sa révérence. À 35 ans, le Colombien quitte le peloton avec l’aura d’un coureur solaire, reconnu pour son sourire inaltérable, son humanité et sa capacité à se relever après chaque coup dur. Chaves s’en va avec le sentiment d’avoir accompli son rêve d’enfant : devenir coureur professionnel et briller au plus haut niveau.

Son palmarès témoigne de la qualité de son parcours : cinq victoires d’étapes sur les grands tours, un triomphe mémorable au Tour de Lombardie en 2016 et des podiums sur les classements généraux du Giro d’Italia et de la Vuelta a España. Autant d’exploits qui ont marqué une génération de fans et confirmé sa place parmi les grimpeurs les plus attachants et inspirants de son époque.

Esteban Chaves
Esteban Chaves, La Vuelta 2025. (Photo by Dario Belingheri/Getty Images)

Esteban Chaves : la fin d’un rêve devenu réalité

C’est donc la fin d’une aventure pour le Colombien Esteban Chaves, qui a choisi de tourner la page après avoir réalisé, durant de longues années, son rêve de devenir cycliste professionnel. Passé par EF Pro Cycling, Chaves laisse derrière lui un palmarès aussi respectable qu’inspirant : cinq victoires d’étape sur les grands tours, un triomphe mémorable au Tour de Lombardie en 2016, ainsi que des podiums au classement général du Giro d’Italia et de la Vuelta a España.

Des résultats que le grimpeur colombien n’aurait sans doute jamais imaginé atteindre lorsqu’il faisait ses premiers tours de pédale, et qui témoignent de la trajectoire exceptionnelle d’un coureur devenu symbole de résilience et de passion.

« Je suis très heureux. Je suis très fier de ma carrière sportive. Je suis très heureux de tourner la page de cette façon. Qui suis-je sans mon vélo ? Sans mon vélo, je suis Esteban. Je suis un fils, un frère, un mari, un père. Je suis un être humain qui rêve de montrer l’exemple, qui rêve de paix, qui rêve d’un contact profond avec la nature. Je suis un être humain qui apprend. » D’après Velo101.

Publié par Romain Berard, le 26 Novembre 2025.

Romain Berard | Cyclisme – Actualité, infos et résultats.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *