cyclo cross gettyimages 2252847200 612x612 1
| |

Cyclo-cross | Coupe du monde à Anvers | Mathieu van der Poel encore vainqueur, Wout van Aert malchanceux

Après son succès à Namur, marqué par son retour à la compétition en cyclo-cross, Mathieu van der Poel a confirmé sa montée en puissance. Le champion du monde a dominé avec sérénité cette cinquième étape de la Coupe du monde, sans être réellement inquiété. À l’inverse, la reprise de Wout van Aert a été plus délicate : victime d’une crevaison, le Belge n’a pas pu défendre pleinement ses chances et a terminé à la septième place.

Mathieu Van Der Poel
Mathieu Van Der Poel, Coupe du monde à Anvers. (Photo by Luc Claessen/Getty Images)

Van der Poel enchaîne à Anvers, van Aert contrarié pour sa reprise

Ce samedi 20 décembre, Mathieu van der Poel s’est une nouvelle fois imposé lors de la cinquième manche de la Coupe du monde de cyclo-cross à Anvers. Le Néerlandais n’a eu besoin que de quelques minutes pour prendre la tête de la course, avant de gérer son effort avec une grande maîtrise et de s’offrir une nouvelle victoire. Une semaine après sa course de rentrée, déjà victorieuse à Namur, le champion du monde confirme son excellent état de forme.

La journée a en revanche été plus compliquée pour Wout van Aert. Pour son premier cyclo-cross de la saison, le Belge a dû se contenter de la septième place. Victime d’une crevaison alors qu’il occupait la troisième position peu après la mi-course, il a vu ses chances de podium s’envoler.

Tour de France 2026 | un tracé spectaculaire pour la 113ᵉ édition.

Tour d’Espagne 2026 | De Monaco à Grenade : le parcours de la 81e édition.

Derrière le vainqueur, Laurens Sweeck et Emiel Verstrynge ont complété le podium. Wout van Aert, qui a choisi de limiter sa saison hivernale à huit épreuves de cyclo-cross, a une nouvelle fois été malchanceux ce samedi. Le duel très attendu entre le Belge et Mathieu van der Poel n’a ainsi jamais réellement eu lieu. Une fois encore, le Néerlandais s’est montré intraitable, faisant parler sa régularité et son sang-froid pour imposer sa domination sur le circuit de cyclo-cross.

Le Top 10 du classement de la course :

  1. Mathieu van der Poel (NED).
  2. Laurens Sweeck (BEL) à 24 secondes.
  3. Emiel Verstrynge (BEL) à 33 secondes.
  4. Pim Ronhaar (NED ) à 35 secondes.
  5. Niels Vandeputte (BEL) à 36 secondes.
  6. Tibor Del Grosso (NED) à 39 secondes.
  7. Wout van Aert (BEL) à 51 secondes.
  8. Michael Vanthourenhout (BEL) à 1’19.
  9. Mees Hendrikx (NED) à 1’30.
  10. Joran Wyseure (BEL) à 1’44.

Publié par Romain Berard, le 21 Décembre 2025.

Romain Berard | Cyclisme – Actualité, infos et résultats.

Publications similaires