le jonas CORVOS 00038316 076 2025 09 01 095159 kdhn
| |

Giro d’Italia 2026 | Jonas Vingegaard serait de plus en plus proche d’une participation

La possibilité de voir Jonas Vingegaard s’engager sur une nouvelle grande échéance prend de l’ampleur. Selon le quotidien espagnol Marca, qui appartient au même groupe que l’organisateur du Giro d’Italie, le coureur danois aurait donné son accord pour prendre le départ du prochain Tour d’Italie.

Une telle participation ouvrirait la voie à un défi majeur pour le double vainqueur du Tour de France, qui pourrait alors tenter de réaliser le Grand Chelem des Grands Tours, après ses succès sur la Grande Boucle et la Vuelta.

Jonas Vingegaard
Jonas Vingegaard, Crédit photo : Team Visma | Lease a Bike

Vingegaard sur le Giro pour compléter son palmarès historique ?

Selon le média espagnol Marca, appartenant au groupe RCS Media comme La Gazzetta dello Sport, organisatrice du Giro via RCS Sport, Jonas Vingegaard aurait donné son accord pour participer à la prochaine édition du Tour d’Italie, qui débutera le 8 mai en Bulgarie.

Pour le leader de Visma–Lease a Bike, il s’agirait d’un objectif de rêve : remporter chacun des Grands Tours. Déjà victorieux sur le Tour de France et la Vuelta, il ne lui manque plus que le Giro pour compléter un palmarès déjà très prestigieux et rejoindre des légendes comme Jacques Anquetil, Felice Gimondi, Eddy Merckx, Bernard Hinault, Alberto Contador, Vincenzo Nibali ou Chris Froome, tous vainqueurs des trois grands rendez-vous du cyclisme.

Âgé de 29 ans, Vingegaard n’a encore jamais disputé le Giro, faisant de la Grande Boucle sa priorité depuis plusieurs saisons. La campagne 2026 pourrait lui offrir l’opportunité idéale de tenter sa chance : le parcours comporte sept arrivées au sommet, mais reste légèrement moins exigeant que les éditions précédentes, offrant au Danois une fenêtre favorable pour viser un succès historique.

Giro d’Italia 2026 | Jonas Vingegaard, Paul Seixas, Remco Evenepoel… : qui profitera vraiment du tracé ?

Absence de Pogačar et rivalités au sommet : le Giro 2026 se dessine

Le Giro 2026 s’annonce déjà avec un plateau de coureurs particulièrement attractif. Plusieurs noms se détachent d’ores et déjà pour le départ : Enric Mas, Jay Hindley, Giulio Ciccone, Joao Almeida, Adam Yates, Jay Vine, Ben O’Connor, Felix Gall ou encore Mikel Landa ont annoncé leur participation.

Un scénario rassurant pour Jonas Vingegaard, habitué aux duels serrés, comme ceux qu’il a connus pendant plusieurs années sur le Tour de France, et plus récemment face au Slovène Tadej Pogačar. L’absence du leader de UAE Team Emirates sur cette édition italienne pourrait faciliter la tâche du Danois, qui apparaît désormais comme l’un des grands favoris pour ce Giro 2026.

Publié par Romain Berard, le 1 Janvier 2025.

Romain Berard | Cyclisme – Actualité, infos et résultats.

Publications similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *