Cyclo-cross à Hofstade | Mathieu van der Poel toujours intouchable devant Wout Van Aert
Mathieu van der Poel a une nouvelle fois confirmé sa domination en s’imposant à Hofstade lors d’une nouvelle manche de cyclo-cross. Le Néerlandais, une fois encore impérial, a maîtrisé la course pour devancer son grand rival Wout van Aert. Le Belge, auteur d’une montée en puissance au fil de l’épreuve, a toutefois payé une erreur en début de course, marquée par une chute, qui l’a empêché de contester pleinement la supériorité de Van der Poel jusqu’à l’arrivée.

Van der Poel enchaîne au X²O Trofee, Van Aert contrarié mais deuxième
Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) s’est une nouvelle fois imposé ce lundi 22 décembre en remportant la quatrième manche du X²O Badkamers Trofee. Le Néerlandais enchaîne ainsi une quatrième victoire au total, dont trois en l’espace de trois jours, confirmant son impressionnante domination actuelle.
Wout van Aert (Visma – Lease a Bike) semblait pourtant en mesure de rivaliser et le duel tant attendu a bien eu lieu, mais seulement par séquences. Une chute survenue en début de course a freiné les ambitions du Belge, l’obligeant à une longue remontée. Malgré ce contretemps, sa prestation reste encourageante, puisqu’il parvient à décrocher une solide deuxième place à l’arrivée.
Derrière ce duo, Niels Vandeputte est venu compléter le podium en prenant la troisième place, dans une épreuve une nouvelle fois marquée par la suprématie de Van der Poel.
Cyclo-cross – Mathieu van der Poel : « Je ne vais pas faire du cyclo éternellement »
Le Top 10 du classement de la course :
- Mathieu van der Poel (Alpecin – Deceuninck).
- Wout van Aert (Visma – Lease a bike) à 48 secondes.
- Niels Vandeputte (Alpecin – Deceuninck) à 1’02.
- Thibau Nys (Baloise Glowi Lions) à 1’03.
- Laurens Sweeck (Crelan-Corendon) à 1’05.
- Joris Nieuwenhuis (Ridley Racing Team) à 1’07.
- Toon Aerts (Deschacht-Hens) à 1’11.
- Cameron Mason (Seven Racing) à 1’13.
- Toon Vandebosch (Crelan – Corendon) à 1’56.
- Ryan Kamp à 2’09.
Publié par Romain Berard, le 22 Décembre 2025.
2 commentaires