Le Tour de Lombardie 2025 | Le règne sans fin de Tadej Pogacar : une 5ᵉ victoire consécutive.
Tadej Pogacar continue d’écrire l’histoire. Ce samedi, le prodige slovène a remporté le Tour de Lombardie 2025, signant ainsi sa cinquième victoire consécutive sur la classique italienne, un exploit tout simplement inédit dans l’ère moderne du cyclisme.
Cette cinquième couronne consacre la domination absolue d’un coureur qui semble ne jamais connaître la fatigue. Pogacar clôt ainsi une saison exceptionnelle, marquée par des victoires sur les plus grandes courses et une régularité hors norme.

Tadej Pogacar, roi d’Europe et du monde, règne encore sur la Lombardie
Champion du monde et d’Europe, le Slovène Tadej Pogacar a remporté, ce samedi 11 octobre, l’un des derniers grands rendez-vous de la saison, et ce, avec éclat. En s’imposant pour la cinquième fois consécutive sur le Monument italien, le Tour de Lombardie, il égale la légende Fausto Coppi et scelle une saison exceptionnelle, sans précédent dans l’histoire moderne du cyclisme.
Cette nouvelle démonstration de force confirme la domination absolue du géant slovène, dont la régularité impressionnante a réduit à néant les espoirs de ses rivaux. Une saison fantastique, menée avec maestria, où aucun adversaire n’a pu rivaliser avec la constance et la puissance du prodige de Ljubljana.
À 36 km de Bergame, Pogacar écrit une nouvelle page de sa légende
Cette fois-ci, Tadej Pogacar s’est envolé à 36 kilomètres de Bergame, dans une démonstration aussi tactique que puissante. Parfaitement épaulé par son équipe, le Slovène peut remercier Rafal Majka, auteur d’un ultime travail d’équipier avant de tirer sa révérence pour la dernière course de sa carrière. Une accélération décisive de Jay Vine a ensuite préparé le terrain pour Pogacar, qui a alors fait ce qu’il maîtrise mieux que quiconque : gérer son effort avec une précision chirurgicale et anéantir tout espoir de retour des poursuivants.
Evenepoel second, Seixas impressionne
Remco Evenepoel prend la deuxième place, un rôle de dauphin qu’il aura souvent endossé ces dernières semaines, toujours régulier mais encore une fois devancé par un Pogacar intouchable.
Derrière eux, l’Australien Michael Storer (Tudor) complète le podium, s’offrant une belle récompense après une course exigeante et tactiquement maîtrisée.
Pour sa part, le jeune Paul Seixas (19 ans, Decathlon–AG2R La Mondiale) a impressionné pour sa première participation à l’épreuve. Longtemps dans le groupe de tête et l’un des derniers à résister à l’attaque du Slovène, le Français décroche une solide 7ᵉ place, derrière Quinn Simmons (Lidl–Trek, 4ᵉ), Isaac Del Toro (UAE–XRG, 5ᵉ) et Thomas Pidcock (Q36.5, 6ᵉ).
Top 10 du classement du Tour de Lombardie 2025 :
- Tadej Pogacar (UAE Team Emirates – XRG).
- Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) à 1’48.
- Michael Storer (Tudor Pro Cycling Team) à 3’14.
- Quinn Simmons (Lidl – Trek) à 3’39.
- Isaac Del Toro (UAE Team Emirates – XRG) à 4’16.
- Thomas Pidcock (Q36.5 Pro Cycling Team) à 4’16.
- Paul Seixas (Decathlon AG2R La Mondiale Team) à 4’16.
- Egan Bernal (INEOS Grenadiers) à 4’16.
- Jay Vine (UAE Team Emirates – XRG) à 4’18.
- Cian Uijtdebroeks (Team Visma | Lease a Bike) à 4’30.
Publié par Romain Berard, le 11 Octobre 2025.
Romain Berard | Cyclisme – Actualité, infos et résultats.
3 commentaires