jo gettyimages 2226500894 612x612 1
| |

Tour de France 2025 : Uno-X rassure sur l’état de santé de Tobias Johannessen.

Après avoir connu un malaise à l’arrivée au sommet du Mont Ventoux, Tobias Johannessen a suscité quelques inquiétudes. Mais son équipe, Uno-X Mobility, a tenu à se montrer rassurante quant à l’état de santé du coureur norvégien, confirmant qu’il sera bien présent au départ de la 17e étape du Tour de France ce mercredi.

Tobias Johannessen Tour de France 2025.
(Photo by Tim de Waele/Getty Images).

Uno-X donne des nouvelles après l’incident du Ventoux.

Plus de frayeur que de mal pour Tobias Johannessen. Le coureur norvégien de l’équipe Uno-X Mobility, victime d’un malaise mardi après avoir franchi la ligne d’arrivée au sommet du Mont Ventoux, va mieux selon les dernières informations communiquées par sa formation.

Dans un message diffusé ce mercredi matin sur Instagram, l’équipe a précisé que Johannessen avait été pris en charge rapidement : « Des examens poussés ont révélé que Tobias avait souffert de violentes crampes abdominales dans les derniers kilomètres de l’étape reine menant au Ventoux. » Conformément aux protocoles médicaux en vigueur, le coureur a été traité d’urgence avec de l’oxygène et une perfusion de 500 ml de solution saline.

Uno-X Mobility a également précisé que cette intervention avait été validée par les services médicaux de l’UCI. Le Norvégien devrait donc pouvoir poursuivre la course, après cette grosse alerte.

Johannessen rassure et vise toujours Paris malgré son malaise.

Pris en charge après un malaise survenu à l’arrivée de la 16e étape au Mont Ventoux, Tobias Johannessen a rapidement montré des signes d’amélioration. Bien qu’il ait dû être transporté en ambulance vers le service médical mobile du Tour, puis conduit au centre hospitalier de Carpentras, les examens médicaux – échographie, radios, analyses sanguines et électrocardiogramme – n’ont révélé aucune anomalie inquiétante.

Déclaré apte à reprendre la compétition, le coureur norvégien de Uno-X Mobility a retrouvé ses esprits et sa condition en l’espace de quelques minutes. Il devrait être au départ de la 17e étape ce mercredi, avec l’intention de rallier Paris et d’aller au bout de sa deuxième participation à la Grande Boucle.

Publié par Romain Berard, le 24 juillet 2025.

Romain Berard

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *