Tour de France 2025 : Bryan Coquard continue malgré une fracture et une attelle.
Contre toute attente, Bryan Coquard refuse d’abandonner. Touché physiquement après une chute survenue lors de la 3e et 12e étape du Tour de France 2025, le coureur de Cofidis souffre bien d’une fracture, confirmée par les examens médicaux. Malgré ce diagnostic peu encourageant, le sprinteur français a pris la décision courageuse de rester en course.

Bryan Coquard, le courage à la française.
Le Tour de France 2025 n’épargne décidément pas Bryan Coquard. Déjà impliqué dans une chute lors de la 3e étape, qui avait provoqué l’abandon du porteur du maillot vert Jasper Philipsen, le sprinteur de Cofidis avait ensuite connu quelques journées plus tranquilles… jusqu’à la 12e étape. Ce jeudi, alors qu’il participait à une grande échappée aux côtés notamment d’Emmanuel Buchmann et Dylan Teuns, Coquard a été victime d’un incident malheureux en tentant de récupérer un ravitaillement destiné à ses coéquipiers.
Malgré une douleur visible, le coureur français a serré les dents et rallié l’arrivée à Hautacam en dernière position, au terme d’un effort remarquable. À l’arrivée, l’incertitude planait sur sa capacité à continuer l’épreuve. Mais après des examens médicaux dans la soirée, le verdict est tombé : fracture de la première phalange du 4e doigt de la main droite. Une blessure handicapante… mais pas suffisante pour l’arrêter. Coquard a choisi de poursuivre l’aventure et sera bien au départ de la 13e étape ce vendredi.
Quel avenir pour lui sur cette Grande Boucle ?
S’il ne pourra sans doute plus jouer la gagne sur les sprints massifs, sa présence reste un atout pour son équipe, notamment dans la stratégie d’échappées ou pour épauler ses coéquipiers. Reste à voir jusqu’à quand son corps tiendra, alors que les étapes de montagne et le contre-la-montre individuel de la 13e étape approchent.
Publié par Romain Berard, le 18 juillet 2025.