Tour de France 2025 : L’abandon de Soren Waerenskjold marque un coup dur pour son équipe.
La 10ᵉ étape du Tour de France a débuté sur un rythme effréné, et avec elle, un nouveau coup dur pour le peloton : Soren Waerenskjold a quitté la course. Le coureur norvégien de l’équipe Uno-X Mobility, encore marqué par sa chute survenue à Châteauroux, a été contraint à l’abandon. Lauréat de l’Omloop Het Nieuwsblad plus tôt cette saison, Waerenskjold ne verra pas Paris.
Il s’agit déjà du troisième abandon enregistré ce lundi, portant à douze le nombre total de coureurs ayant quitté la Grande Boucle. Avant lui, Marijn Van den Berg (EF Education-EasyPost) et Georg Zimmermann (Intermarché-Wanty) n’avaient pas pris le départ ce matin. La liste des forfaits s’allonge alors que les étapes décisives approchent.

Waerenskjold, des ambitions brisées par la douleur.
Vainqueur de l’Omloop Het Nieuwsblad en début de saison, Waerenskjold nourrissait de réelles ambitions sur ce Tour, notamment dans les étapes accidentées où sa puissance pouvait faire la différence. Mais les douleurs persistantes ont eu raison de sa ténacité. Il s’agit d’un coup dur non seulement pour le coureur, mais également pour la formation Uno-X, déjà bien discrète sur ce début de Tour.
la tension monte, les abandons aussi.
Alors que les étapes de montagne approchent et que la tension monte dans la lutte pour le classement général, les organismes commencent à montrer des signes de faiblesse. Ce Tour de France 2025, exigeant et nerveux depuis les premiers jours, ne fait aucun cadeau, pas même à ses coureurs les plus endurants.
Publié par Romain berard, le 15 juillet 2025.