Tour de France 2025 : Tadej Pogačar s’est fait peur sur les routes de la 11e étape.
À un peu plus de cinq kilomètres de l’arrivée, le maillot jaune Tadej Pogačar a connu un moment de tension ce mercredi lors de la 11e étape du Tour de France. Le Slovène a été déséquilibré après un contact avec le vélo du Norvégien Tobias Johannessen, entraînant une chute sans gravité.
Rapidement remis en selle, Pogačar a été attendu par ses coéquipiers de l’équipe UAE Emirates, qui l’ont aidé à recoller au groupe des favoris avant l’arrivée. Plus de peur que de mal, donc, pour le leader du général, qui conserve sa place sans encombre.

Un instant de panique, puis le retour au calme.
Projeté sur son épaule gauche, Tadej Pogačar a glissé jusqu’au bord de la chaussée, se repliant instinctivement sur lui-même pour amortir la chute. Visiblement secoué, le Slovène a néanmoins repris la course rapidement après l’intervention d’un membre de son équipe technique, venu lui remettre son vélo. Pris en chasse par ses coéquipiers et attendu par le groupe des favoris, le maillot jaune a réussi à revenir dans le peloton quelques minutes plus tard, sans conséquence majeure sur le plan sportif.
Étape 12 : Pogačar attendu au tournant après sa chute.
Ce jeudi 17 juillet, le peloton s’attaque à la première véritable étape de haute montagne du Tour de France. Une journée redoutée, au profil particulièrement exigeant, où Tadej Pogačar devra être au sommet de sa forme pour espérer reprendre le maillot jaune et contenir les offensives de ses principaux rivaux, Jonas Vingegaard et Remco Evenepoel.
Même si sa chute survenue la veille ne semble pas avoir eu de conséquences immédiates, un incident de ce type n’est jamais totalement anodin. Toute la question sera de savoir si le Slovène a pleinement récupéré, ou si son corps portera les stigmates de cette mésaventure. Sa gestion de cette 12e étape sera scrutée de près, car elle pourrait révéler bien plus qu’une simple réponse sportive : un test de résistance, aussi bien physique que mentale.
Publié par Romain Berard, le 17 juillet 2025.